PUBLICATION – CREADS

Pattern Pattern est le recueil d’illustrations de Marine Weil Schwartz, illustratrice, graphiste et directrice artistique. Les thèmes de ses créations proviennent de ses voyages, des idées qui fusent sous sa douche ou encore lors de ses courses au super marché. Creads a interviewé cette artiste ambitieuse et passionnée par les motifs !

Découvrez l’univers en 3 couleurs de Marine Weil Schwartz et sa marque Pattern Pattern

Marine Weil Schwartz a commencé par étudier à Strasbourg LISAA en faisant un BTS communication visuelle et ensuite à L’ECV Paris en Master de Publicité (avec quelques mois à l’université de Leicester en Angleterre). Après avoir été directrice artistique dans des agences de publicité comme BETC et pour des clients prestigieux comme Facebook et Orangina, Marine s’est tournée vers l’illustration de motifs, sa passion.

« Après quelques années, je me suis rendue compte que mes envies changeaient, je voulais que l’on m’appelle pour mon propre style, mon image de marque. J’avais dans un coin de ma tête un style de motif en 3 couleurs (rouge, noir et blanc) mais je n’avais pas eu le temps de les créer jusqu’à présent » nous explique Marine Weil Schwartz alias Pattern Pattern.

Marine a donc décidé de changer de vie en tentant le tout pour le tout. La talentueuse artiste s’est lancée à son compte pour devenir illustratrice freelance.

« J’adore collectionner, les sneakers, les rouges à lèvre… Les motifs sont la meilleure manière pour moi de m’exprimer, je me sens bien dans l’accumulation. J’ai une liste de dessins à faire qui ne s’arrête jamais. Cette ressource inépuisable est très motivante ! »explique l’artiste.

Ses GIFS sont de plus en plus appréciés par les marques ainsi que les agences de publicité qui commencent à lui commander des illustrations pour des sites ou pour leur social media. Aujourd’hui, Marine a réussi à faire de sa marque Pattern Pattern un véritable business.

« Je démarche beaucoup lors des salons, j’évalue la demande des clients et je fais de nouvelles illustrations en fonction des attententes. Chaque demande est différente, il faut s’adapter tout le temps ! » affirme Marine.

Lire l’article sur creads

LIRE
Par |2019-01-20T08:02:25+00:0019 novembre 2018|Catégories : PUBLICATION|Mots-clés : , , , , |0 commentaire